Reportages radio Suisse

8 juillet 2013 1ère RTS InterCités

La CGN mettra en service des bateaux plus grands, mais plus lents

 

La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN), pourrait bien devoir affronter un automne chaud dû à la mauvaise humeur des pendulaires. Un chiffre illustre bien le défi auquel est confrontée la compagnie: le nombre de frontaliers transportés a bondi de 178% en 11 ans. La saturation menace donc, et la CGN a dû mettre en service des bateaux plus grands, mais plus lents. Les pendulaires vont devoir faire preuve de patience avant que les choses s'améliorent. Par Michel Eymann.

 Pour écouter cliquer sur le lien :

22 avril 2013 1ère RTS journal 12h30

La 1ère RTS réalise un reportage sur la suppression des Navibus sur la ligne N2.

Pour écouter cliquer sur le lien :

9 février 2013 Magazine de la 1ère RTS : Quinze minutes

Frontaliers, la croisière s'allonge

Chaque matin, 2000 travailleurs vivant sur la rive française traversent le Léman pour venir travailler en Suisse. Mais le point de rupture est proche. Aux abords de Thonon et de Lausanne, les bateaux de frontaliers débordent et face à la constante augmentation de leur nombre, les politiques avouent leur impuissance.

Un reportage de Julien Magnollay, réalisé par Cyril Delemer.

Pour écouter cliquer sur le lien :

29 janvier 2013 1ère RTS journal le

La CGN répond à la forte augmentation de la ligne Lausanne-Thonon

 

Pour répondre à la demande en forte augmentation de la ligne lacustre de la CGN Lausanne-Thonon, une nouvelle organisation sera mise en place dès le 14 avril prochain. Les courses les plus fréquentées du matin et du soir seront assurées par des bateaux de plus grande taille, mais navigant plus lentement. Les tarifs seront revus à la baisse pour la clientèle qui bénéficiait jusqu'alors de navettes rapides. L'interview de Nuria Gorrite, conseillère d'Etat socialiste vaudoise en charge des Infrastructures et des Ressources humaines.

Pour écouter cliquer sur le lien :

Date de dernière mise à jour : mercredi, 18 septembre 2013