Faire entendre le camp des travailleurs M. Bailly

Vous trouverez ci-après la réponse du candidat suite à l'envoi du dossier municipal 2020 de la SCTL

"Bonjour,

je vous remercie de votre dossier très complet sur le transport lacustre. Nombre de mes colistiers sont des frontaliers et passent de nombreuses heures et beaucoup d'argent pour se rendre au travail en voiture ou en navette, faire leur course, s'occuper de leurs enfants.
Pour ma part je suis bien consciente de l'importance du problème des transports en général et du stationnement en particulier dans la région comme ailleurs. Il est assez évident que toutes les alternatives à la voiture devrait être favorisées, notamment les transports collectifs. 
Mais pour que cela ne reste pas à l'état de projet, il faudrait imposer que les coûts de transports soient pris en charge par les employeurs. 
Je propose que le temps de trajet soit intégralement pris en compte dans le temps de travail et rémunéré comme tel par les employeurs et que les frais soient intégralement pris en charge. Vous verrez que dans ces conditions les donneurs d'ordre prendrons les mesures pour permettre de loger leurs salariés près de leur lieu de travail et/ou développer des réseaux de transport digne du XXI siècle, rapide et efficace. C'est parfaitement possible à condition de planifier le développement urbain, industriel, culturel et de ne pas laisser s'exercer la logique du profit privé.
Ceux qui pensent que cela va coûter cher ont raison, mais ce n'est pas du tout un problème :  cela sera autant d'argent en moins à aller se perdre dans la spéculation financière.
Bien cordialement
Michelle BALLY EVIAN LES BAINS
Liste Lutte Ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs"
 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 06 mars 2020