Nouveau bateau

Enquête "votre avis sur un nouveau bateau"

2 mai 2018 : lancement

Dans le cadre de nos rencontres régulières avec la Direction de la CGN pour parler des problématiques, nous évoquons à chaque fois le manque de bateau. Depuis plusieurs années, l'arrivée de nouveaux bateaux sur les lignes CGN mobilité est évoquée et avant même que le projet soit véritablement lancé. La SCTL souhaite recueillir vos besoins quant à l'aménagement de ces futurs bateaux. Ces informations sont essentielles afin que nous puissions, lors de nos rencontres avec la CGN, nous faire les rapporteurs de vos idées.

Nous vous proposons un sondage pour collecter vos avis. Il est disponible sur le site de la SCTL, merci à vous d’y répondre en cliquant sur le lien suivant : Lien de l'enquête

27 mai 2018 : relance

Le sondage est ouvert depuis un peu plus de 2 semaines

et nous avons déjà réceptionné 165 réponses

Une large participation est décisive afin de recenser et cibler vos attentes et vos besoins en terme d'aménagements des futurs bateaux. Mais également pour donner du "poids" à ces résultats dans le dialogue que nous allons instaurer avec la CGN à ce sujet.

En considérant que nous sommes plus de 2000 personnes à prendre les lignes N1, N2, N4 , le taux de participation reste pour l'instant inférieur à 10%..... très faible pour avoir une légitimité significative.

Alors pour ceux qui ne l'on pas fait et qui souhaitent soutenir notre démarche : Nous attendons votre opinion sur ces possibilités d'aménagement de nouveaux bateaux.

11 juin 2018 : 257 réponses

 

Signature d'un accord Suisse France

Attendu depuis plusieurs années, un accord entre la Suisse et la France vient d'être signé pour la construction d'un bateau. Il devrait être la première étape vers un second bateau. La CGN parle même à terme de 4 unités pour les lignes actuelles N1, N2 et N3. Ces nouveaux bateaux sont plus que nécessaire alors que les fréquentations augmentent d'année en année. La SCTL reste en relation avec la CGN pour rapporter les besoins des usagers dans la conception de ces nouveaux bateaux.

 

Article du message en date du 7 juin 2018

Article du messager du 07062018

 

Résultat de l'enquête "votre avis sur un nouveau bateau"

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous toutes les données collectées que la SCTL va présenter et travailler avec la CGN lors de prochaines rencontres.

Merci encore pour votre participation et nous vous solliciterons certainement pour recueillir votre avis sur d'autres questions concernant l'aménagement de ces nouveaux bateaux. N’hésitez pas à communiquer autour de vous l'adresse de ce site et les réponses à nos enquêtes afin de collecter le plus grand nombre de données. Tous les avis sont intéressants

Résultats de l'enquêteRésultats de l'enquête

Date de dernière mise à jour : samedi, 16 Juin 2018