P+R Evian

Création d'un P+R

L'arrivée du Léman Express va entraîner des modifications importantes dans les flux entre la France et la Suisse. On ne peut que constater que les pouvoirs publics français n'ont pas encore totalement intégré cette nouvelle offre de transport et ses conséquencesimpacts qu'elle va amener. Si Thonon va proposer une solution de parking proche de la gare en attendant un projet final dont la réalisation est plus lointaine. Evian et la CCPEVA doivent également attendre la réalisation d'un nouveau parking à proximité de la gare.

On peut cependant souligner les dispositions qui ont été prises pour accompagner le Léman Express avec la mise en place d'un P+R d'une centaine de places gratuites au niveau du stade d'Evian avec une navette gratuite entre le stade et la gare mais aussi l'embarcadère. Les rotations proposées correspondent avec les horaires proposés assurent les horaires de départ ou d'arrivée des trains mais également des bateaux de la CGN.

Flyer P+R EvianFlyer P+R Evian

C'est maintenant aux usagers de faire en sorte que cette proposition soit un succès pour que le dispositif soit prolongé et complété.

Vous pouvez nous faire part de vos remarques à l'adresse de la SCTL : sctl.frontalier@gmail.com

 

Date de dernière mise à jour : dimanche, 15 décembre 2019