Nouvelles règlementations des zones de stationnement

Communication ville d'Evian sur les zones de stationnement

Evian stationnement mode d emploi

2018 : Nouvelles règlementations des zones de stationnement

Dans le dernier numéro du journal de la municipalité, 2 pages sont consacrées (Journal municipal evian nouvelles 54Journal municipal evian nouvelles 54) à la présentation des nouvelles zones de stationnement autour du centre de la ville comme le montre la cartographie ci-après.

Carte des zones

Trois zones de stationnement ont été créées

  • Zone rouge : (limitée à 2 h), en hyper-centre, aux abords des thermes et sur les quais-centre ;
  • Zone orange : (limitée à 4 h) dans le centre-ville ;
  • Zone verte : (limitée à 8h).

 

La municipalité annonce à terme, d’ici fin 2018, que les zones bleues seront remplacées par des zones de stationnement payantes et d’abonnement.

Création d’abonnements sur voirie

Trois abonnements sur voirie sont créés pour les résidents, les actifs et tout usager au tarif de 30 € comme le montre l'arrêté 50/2018 du Maire (Cliquer sur ce lien pour lire le documentCliquer sur ce lien pour lire le document).

  • Pour les résidents (habitant en zone payante) : abonnement mensuel 24h/24 sur zones orange et verte.
  • Pour les actifs : abonnement mensuel 24h/24 sur zone verte (lancé en 5j/7 et applicable le 10 juillet à 7j/7)
  • Pour tous les usagers sur zone verte uniquement : abonnement hebdomadaire, 7 jours consécutifs, disponible du 1er mai au 30 octobre.

 

Plus d’infos www.ville-evian.fr

04 50 83 10 52 - parking@ville-evian.fr

 

Réponse de la Mairie d'Evian

La SCTL a interrogé la Mairie sur cette problématique de nouvelle réglementation des zones de stationnement. Les questions posées étaient les suivantes :

Avec la mise en place des nouvelles zones de stationnement, pouvez-vous nous indiquer que devront faire les usagers de la ligne N1 qui utilisent leur voiture et qui n'ont pas de place de parking ? Sont-ils considérés comme suivant votre communication sur votre site ou dans le journal municipal comme "tous les usagers" ? Auront-ils la possibilité d'utiliser les zones vertes avec un abonnement hebdomadaire, 7 jours consécutifs toute la journée, disponible du 1er mai au 30 octobre ?

Merci par avance pour vos réponses car l'on voit des horodateurs s'installer et il nous semble important de communiquer ces modifications de réglementation aux usagers de la ligne N1.

 

Vous trouverez en fichier joint la réponse de la Mairie ( Courrier ville evian du 31 07 2018Courrier ville evian du 31 07 2018), la SCTL vous encourage à faire les démarches pour obtenir cet abonnement afin de bénéficier des zones vertes sans avoir la crainte de la verbalisation.

En quelques mots les points clés :

  • Tous les usagers de la lignes N1 peuvent prendre l'abonnement estivale pour les zones vertes
  • le payement des parkings devrait se faire dès septembre par smartphone avec la solution "paybyphone"

 

 

 

Date de dernière mise à jour : mercredi, 05 Décembre 2018