Chiffres et analyses de la fréquentation de la N1

Fréquentation de la ligne N1 Evian Lausanne avant 9h00

Le graphique suivant donne l'évolution du nombre des passagers par mois depuis 2009. Les chiffres sont données régulièrement par la CGN à la SCTL.

Voici le détail des chiffres à la fin du mois de mars 2024.

Cliquer sur le lien pour voir le PDF :Consolidation annuelle N1 avant 9hConsolidation annuelle N1 avant 9h

 

Consolidation annuelle N1 avant 9h

Fréquentation totale de la ligne N1 Evian Lausanne

Le graphique suivant donne l'évolution du nombre des passagers par mois depuis 2009. Les chiffres sont données régulièrement par la CGN  à la SCTL.

Cliquer sur le lien pour voir le PDF :Consolidation annuelle N1Consolidation annuelle N1

Consolidation annuelle N1

Chiffres détaillés pour l'année 2024

Analyses de la fréquentation 2014

L'analyse porte sur les moyennes journalières du nombre des passagers de la N1, du lundi au vendredi par traversée. Les créneaux sélectionnés, 5h40, 7h00 et 8h20 sont les plus représentatifs, car en terme d’usagers ils sont les plus fréquentés au départ d’Evian.

Les fréquentations de ces 3 horaires continuent d’augmenter en 2014. Ce constat est particulièrement vrai pour  la course de 7h00 au départ d'Evian. En effet, si durant l’année 2013, la moyenne du nombre de passagers de 500 fut atteint durant 4 mois ; en 2014, ce seuil fut dépassé durant toute l’année sauf durant la période estivale des mois de juillet et août  et durant les fêtes de fin d’année du mois de décembre.

La doublure mise en place par la CGN avec l'insistance de la SCTL dès janvier 2015 pour l'horaire de 7h permettra certainement de diminuer la densité d’usagers par bateau et de palier à  l'inconfort et la saturation à bord.

 Analyse horaire n1

Analyses de la fréquentation 2013

L'analyse a porté sur les moyennes du lundi au vendredi par traversées.

La course de 7h00 à Evian affiche des chiffres records puisqu’elle a gagné environ 50 passagers pour atteindre maintenant 550 en moyenne ! Cela ne s’est pas fait au détriment des 2 autres courses de cette ligne car elles affichent également une augmentation de la moyenne, confirmée cette automne. 

Autre point important : le lundi 25 novembre, jour de tempête qui a amené la CGN à suspendre les lignes N2 et N4, a amené 764 passagers sur La Suisse ! Record historique pour cette traversée !!

Analyse

 

Date de dernière mise à jour : jeudi, 11 avril 2024