Que se passe-t-il en cas de tempête ?

Depuis le 12 décembre 2011, les procédures en cas de tempête ont été modifiées et la CGN à réorganisé les transports de substitution. En effet, les TL (transports publics lausannois) ont supprimé leur service hors-ligne, ce qui fait que cette société ne peut plus transporter les passagers en cas de suppression de service.

La CGN indique et informe également qu'elle n’est pas dans l’obligation d’organiser un tel transport en cas de tempête. La CGN a donc mis en place une procédure distribuée aux personnels de la CGN.

La CGN estime que les pendulaires de la CGN doivent être informés, mais elle juge la procédure trop technique. Elle souhaite donc informer les pendulaires, de la manière la plus simple possible, soit par sms (120 caractères max), en leur indiquant les principales modifications en cas de suppression totale de la navigation entre Lausanne, Nyon, Thonon et Evian.

 

Vous trouverez le document distribué en décembre 2011 en cliquant sur le lien suivant :  procedure-tempete.pdfprocedure-tempete.pdf

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 21 Septembre 2013