Septembre 2013

C'est l'heure de la rentrée, également pour la SCTL...

De nombreux événements ont ponctué ces dernières semaines et il est temps de vous communiquer les principales informations.

Point majeur concernant l’avenir des traversées qui nous concernent : la CGN a publié son plan stratégique 2020, validé par les 3 cantons désormais actionnaires majoritaires de la compagnie. Ce document résume les actions que la compagnie souhaite mettre en œuvre sur les différents axes de son activité : transport public, tourisme, son organisation et son financement. Vous pouvez consulter le document (19 pages très abordables) sur ce site dans la rubrique "Nos actions" .

De plus, une réunion à Annecy le 22 Août entre le Conseil Général de Haute-Savoie et Pascal Broulis et Nuria Gorrite, Conseillers d’Etat vaudois, a permis de mettre en place un groupe de travail conjoint Vaud – Haute-Savoie pour en savoir  + cliquer ici

Au préalable, nous avions rencontré le 19 juin Rémi Walbaum (président du CA CGN) pour lui soumettre une étude poussée visant à remettre 1 Navibus en service aux heures pendulaires sur la N2. Cette étude a été bien perçue, mais nous attendons toujours une réponse de la part de la CGN. Nous avons relancé la CGN à ce sujet pour en savoir  + cliquer ici

Nous nous réjouissons de l’ensemble de ces annonces qui représentent des avancées indéniables.

C'est le fruit de notre présence permanente et tenace sur ce dossier (merci de votre soutien lors des pétitions et réunions publiques tenues au printemps). Mais nous restons pro-actifs et très vigilants sur la concrétisation de ces bonnes intentions. Nous avons ainsi multiplié les contacts avec les responsables politiques suisses et français, ainsi qu’avec les représentants de la CGN. Il est important que nous fassions entendre notre voix lors de l'inventaire des besoins et que nous donnions notre vision du transport public lacustre !

Ce n’est pas en 2014 que nous verrons de nouveaux bateaux adaptés, des infrastructures portuaires adéquates avec gare et parking, mais il semble enfin que la marche avant est enclenchée ! L'espoir d'une amélioration du service est né, il était grand temps !

Nous ne manquerons pas de vous informer sur l’avancement de ces démarches via notre site internet et notre newsletter.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 15 Décembre 2013