Excenevex : "Excenevex à venir"

Réponse de M. Pierre Fillon

Réponse par courriel le 10 mars 2014

Le document que vous avez réalisé est complet, bien fait et résume correctement l'ensemble des questions qui peuvent se poser.

peu de questions sont de la compétence du Maire de la commune et à condition qu'elle dispose d'un port.La plupart ne sont malheureusement pas de son ressort puisque vous savez que l'Etat est propriétaire donc décisionnaire sur le domaine public, donc le lac, les berges, la bande des 100m etc..
Plusieurs projets de parkings sont bloqués par la Préfecture.
Le Conseil Général est compétent pour les transports publics bus et des décisions ont été prises ou vont se prendre. Intervenez aupres des conseillers generaux, 
Les maires , par votre action, seront informés des desidératas et pourront les répercuter.
Elu à la CCBC, je suis depuis 6 ans l’évolution des transports lacustres et je participe aux réunions annuelles avec la CGN.
Nous les avons sensibilisés depuis le début à cette future évolution  qui a pris tout le monde de vitesse par sa rapidité et son importance.Le canton de Vaud, principal actionnaire de la CGN, a des difficultés à appréhender l'importance pour eux du trafic pendulaire et son cout ridiculement faible par rapport au routier, trafic qui leur améne chaque jour une main d'oeuvre qualifiée qui contribue a leur développement economique.Le canton de Vaud devrait prendre a son compte certains investissements qu'il reclame aux autorités françaises.
Vous savez que le paradoxe est que ce sont les fonds genevois qui permettent au Conseil General de financer sa participation au deficit de la CGN.
 
Cordialement
 
P.Fillon
maire d'Excenevex

Date de dernière mise à jour : lundi, 17 Mars 2014