Liste "Unis pour Evian" Alexis Lair

Réponse de M. Alexis Lair

Réponse par courriel le 16 mars 2014
 
Document joint au courriel du 17 mars: Courrier A Laircourrier A. Lair
 
La liste "Unis pour Evian 2014" emmené par Alexis Lair veut répondre efficacement et rapidement aux besoins des transfrontaliers car ce sont des citoyens incontournables dans l'économie locale et c'est pour cela qu'ils méritent que nous prenions en compte leurs besoins en améliorant leurs moyens de transports et ainsi leur qualité de vie.
 

Les solutions concrètes auxquelles nous nous engageons sont :

1/ Problème d'accessibilité:

- Une file matérialisée pour les déposes minutes à hauteur de l'embarcadère afin d'améliorer la fluidité de la circulation.

- Création de places handicapées devant l'embarcadère.

2/ Stationnement :

- A court terme, la mise en place de plusieurs navettes gratuites calquées sur les traversées pendulaires en continu entre le parking du Centre, le parking Charles de Gaulle et l'embarcadère. Évidemment, un tarif spécifique pour frontaliers sera négocié pour les parkings.

- A long terme, restructuration complète du quartier de l'embarcadère avec la construction d'un parking souterrain et la création d’un accès souterrain entre le futur parking et l'embarcadère afin d'éviter les risques d'accidents et de préserver la fluidité de la circulation.

3/ Interconnexion :

Nous voulons apporter des solutions performantes en terme de fréquence et de rapidité entre les transports ferroviaires, routiers et lacustres par la mise en place de navettes gratuites entre la gare SNCF d'Evian et la CGN et le développement des liaisons entre la CGN et le réseau LIHSA. 

5/ Confort :

- Nous allons mettre en place un espace internet wifi à l'embarcadère.

- Nous voulons apporter des solutions adaptées pour les familles pendulaires par la création d'une crèche d'urgence dédiée aux enfants en bas âge.

6/ Anticiper le futur :

Nous allons financer une étude afin de réfléchir et d'apporter des solutions face à la croissance importante de la fréquentation par 

- L’augmentation de capacité des bateaux.

- L’augmentation du nombre de lignes.

- La création d’un parking souterrain.

Alexis Lair et la liste «Unis pour Evian 2014» sont à l’écoute des Evianais. Nous voulons créer, entretenir des relations humaines sincères pour imaginer ensemble aujourd’hui et construire demain. 

Si vous avez des questions ou des suggestions, allez sur notre site www.unispourevian2014.fr

Date de dernière mise à jour : lundi, 17 Mars 2014